Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FRANÇAIS "COURS ERASMUS" - 2007 / 2008
24 octobre 2007

Notre leçon d'aujourd'hui : Le PRÉSENT DE L'INDICATIF


Et voilà quelques activités sur
LE PRÉSENT DE L'INDICATIF

Le présent de l'indicatif est utilisé pour décrire une action
ou un état au moment actuel ou au moment auquel
se produit l'action principale du discours.

C'est un temps simple, formé d'un seul mot.    

Il pleut.    
J'aime les fleurs.    
Je suis triste.


ACTIVITÉS

  • On commence par la présentation d'un petit tableau grammatical :

   giflibroabierto

  • Ensuite je vous propose une activité orale. Écoutez les verbes, puis répétez-les:

gif_pensativo

  • On continue avec un petit exercice écrit , pas trop difficile:      

  gif_interrrogativo

  • Comme votre prof aime la musique, voilà aussi une très belle  chanson :

« La vie en Rose »

gif_musica

  • Et si cela ne vous suffit pas, continuez ici :

gif_livre_pour_aller_plus_loin


Votre Prof
Juan

Publicité
Commentaires
J
oui mais sa me dit pas ses quoi le present de l'indicatif si il i a une personne qui peut medait repondes moi !!! merci pour se qu'il lon lue
Publicité
Publicité