Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FRANÇAIS "COURS ERASMUS" - 2007 / 2008
15 décembre 2007

Notre Grammaire: L'IMPARFAIT + DIALOGUES

FORMATION DE L'IMPARFAIT
imparfaitformation

Quelques exemples
tableauimparfait

L'emploi de l'imparfait

C’est le temps du passé qui exprime :

  • une description

Il faisait beau, le ciel était bleu et le soleil brillait; les enfants jouaient dans le jardin avec le chien.

  • une durée (sans précision sur ses limites)

Quand ma mère était petite, la télévision n’existait pas.

  • une habitude

Tous les jours, je jouais avec mon frère et je faisais mes devoirs après le dîner.


Écoutez les dialogues
que nous avons préparés dans notre cours

"Tu te souviens ?"

tutesouviens
(cliquez sur la photo pour écouter le dialogue)

____________________________

"Avant, c'était différent ? "

avantcetaitdifferent
(cliquez sur la photo pour écouter le dialogue)


ACTIVITÉS

  • On peut apprendre "L'IMPARFAIT" en écoutant une très belle  chanson :

« La Bohème»


gif_musica

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité